-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 10 Fév - 13:35
Amoureux des livres, tu te demandes comment tu as pu passer à côté de cette boutique qui te tape soudainement dans l’œil. Peut-être parce que tu n’apprécies pas traîner dans ce coin de la ville ? Sans doute – les « witch » inscrits partout autour de toi te mettent mal à l’aise, comme s’ils t’appelaient, te montraient du doigt, se moquaient de toi. Tu as cette vague impression qu’ici n’est pas ta place, que tu n’as pas le mérite de te promener dans ses rues.
Tu évites le quartier en général, de toute manière. Nerveux comme tu es, tu serais capable de crier « oui, je l’avoue, je suis un sorcier ! » si un inconnu t’adressait la parole. C’est stupide. C’est terriblement stupide mais c’est la seule raison pour laquelle tu évites ses pièges à touristes qui utilisent le nom des sorcières pour se faire un peu plus d’argent ; tu t’y sens mal à l’aise d’être un véritable sorcier qui s’y promène, tu te sens mal à l’aise en observant ses inconnus qui se baladent en semblant être émerveillés alors que certains n’hésiteraient pas à te jeter au feu s’ils avaient connaissance de ta véritable nature.
Alors, tu évitais le quartier dans l’espoir de réduire au plus possible les doutes du toi (mais qui te dit qu’il y a des doutes sur ta pomme ? Tu es juste trop nerveux, voilà tout).

Et puis, il a suffit que le bus qui te ramène de l’université saute un arrêt ; tu te retrouves à l’autre bout de Danvers et tu dois traverser le quartier pour rentrer le plus rapidement possible chez toi. Tu trouves qu’il y a anormalement de monde pour un mercredi soir tout à fait normal – mais tu sembles toujours surpris par le monde peu importe où tu vas, telle l’ermite que tu es. Tu devrais sortir un peu plus en dehors de tes trajets à l’université, ça en devient une maladie.
Donc, tu rentrais tranquillement chez toi, gardant tes yeux rivés sur tes chaussures – comme pour éviter de croiser le plus de regards possible. Et, comme pour te demander où aller ensuite (car tu ne connais pas très bien le quartier, rappelons-le – et que demander ton chemin à un passant est une idée à jeter à la poubelle), tu avais levé la tête et ton regard avait rencontré cette boutique pleine à craquer de livres.
Tu hésites un long moment – est ce que tu as le temps d’y faire un tour ? Soleil t’attend chez toi… et puis, est-ce que tu as vraiment besoin d’un livre en plus ? (Quoi que, cette question ne se pose pas vraiment, en fait) – puis tu te décides enfin à pousser la porte de la boutique, accueillit par un tintement de clochette.
Sans attendre plus longtemps, tu entreprends de fouiner entre les gros livres aux pages jaunies et d'autres qui semblent être sur le point de tomber en morceau. Oh, peut-être que tu pourrais te payer une sorte de vieux carnet vierge pour y noter quelques recettes ou pro-tips de sorcellerie ? Mais tu te vois mal rentrer chez toi avec des livres aussi lourds dans ton sac en bandoulière, c’est un coup à te massacrer l’épaule…

Tournant dans un autre rayon, tu remarques une femme qui s’y trouve déjà.
Oh. Tu la reconnais immédiatement – comment ne pas la reconnaître ? Dolly Ozawa, grande sorcière de l’eau. Un frisson te parcourt immédiatement le dos ; tu ne portes pas vraiment cette femme dans ton cœur. Non seulement elle t’effraie, mais en plus, pour le peu d’interactions que tu as eu avec elle, tu préfères grandement l’éviter.
Surtout depuis que tu lui as collé l’étiquette de « meurtrière ».
Alors, tu comptais t’enfuir discrètement et ne plus jamais remettre un pied dans cette boutique. Sauf que son regard est posé sur toi – tu sursautes en t’en rendant compte, avant de tenter d’afficher un sourire, lançant un regard furtif vers la porte avant de reporter ton attention sur elle. Ah, te voici pris au piège ?

« Bo… bonjour madame Ozawa ! » toujours un peu trop formel avec elle – mais tu ne vas pas appeler la grande sorcière par son prénom, si ?

Peut-être que tu penses un peu trop que les grandes sorcières restent toute la journée entre elles, dans un Coven et qu’elles sont comme recluses. C’est stupide, tu ne penses pas ?

« C’est curieux de vous voir ici, je ne m’y attendais pas… » comme si pour toi, c’était dangereux pour une sorcière comme elle de se promener sans personne pour sa sécurité.

Ou la sécurité des autres.
feat. Dolly
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Ozawa
Grande Sorcière de l'Eau & Sorcière de l'Air
Dolly Ozawa
Messages : 13
Tokens : 55
Membre depuis le : 03/02/2019
Dim 17 Fév - 22:11


Avec David Ainsworth


Unexpected
Aujourd'hui était une journée... plutôt banale. Un peu plus lente que d'habitude peut-être, parce que Dolly s'était accordé une grasse matinée dans l'irrespect le plus total et avait ouvert boutique avec deux bonnes heures de retard. Et pour ajouter injure à blessure, elle avait fait ça avec un grand flegme, tasse de café du Starbucks du quartier à la main. Une grande. Et avec un donut en plus.

"Désolée, j'ai pas entendu mon réveil..."

... Moment de silence. indignation de certains, amusement d'autres. De beaucoup en fait, maintenant habitués au comportement très peu... concerné de la propriétaire du lieu. Ceux qui étaient pressés et devaient travailler aussi (ou avaient d'autres responsabilités) n'avaient eu d'autre choix que de partir de toutes façons, ils reviendraient plus tard. Quand aux autres... eh bien, certains étaient venus bouquiner, faute d'avoir les moyens de s'offrir les ouvrages proposés par la grande sorcière de l'eau, tandis que d'autres venaient discuter. Ceux qui l'appelaient Dame Dolly, ou Grande Dolly, en référence à son statut dans le monde de la sorcellerie s'étaient mangés des regards secs... les gens qui venaient l'approcher à cause de son statut nouvellement acquis ne lui plaisaient absolument pas, mais ceux qui venaient simplement avoir une discussion avec Dolly la libraire ou Dolly la voyageuse, elle les accueillait bien volontiers, même s'ils n'avaient l'intention de ne rien acheter !

Il faisait beau, sans doute inhabituellement chaud pour la saison aussi, mais l'un dans l'autre, c'était une journée de travail plutôt agréable. Même si avec tout le monde qui avait transité par chez elle, c'était maintenant un sol absolument dégoûtant qu'elle avait sur les bras, et qu'elle s'empressait de corriger, balai à la main.

Et c'est à peu près à ce moment qu'une voix assez... fragile appela son nom.

"Hmm ?"

Visiblement, cette personne le connaissait, mais... pas d'ici. La sorcière ne pu s'empêcher de hausser un sourcil. D'où est-ce qu'elle avait vu ce frag... ce garçon a l'air fort peu sur de lui ? ... Heh. Sa mémoire ne remontait pas. Pas important, et elle se contenta d'un haussement d'épaules mental, même si la question suivante... la fit doucement rire ouvertement.

"Qu'il y a-t'il d'inhabituel à ce que je sois dans ma propre boutique ?"

Non, mais, sérieusement ? C'était quoi le souci avec le fait qu'elle bosse ? Les grandes sorcières avaient des rentes ? On lui a pas dit et le conseil l'arnaque de plusieurs milliers de dollars chaque mois ???

Dolly Ozawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 23 Fév - 11:34
Si, un jour, on t’avait dit que tu tomberais sur la Grande Sorcière de l’eau vêtue comme un stéréotype de sorcière, tu n’y aurais pas cru. Tu te retiens de la prendre en photo et de garder le cliché pour les jours où elle s’amuse à te taquiner – mais tu n’es pas franchement capable de le faire, en réalité (et tu as surtout peur que ça se retourne contre toi). Pourquoi est-elle habillée ainsi, de toute manière ? Même si la question te traverse l’esprit, tu ne veux pas vraiment connaître la réponse – et puis, tous les moyens sont bons pour attirer plus de clients crédules.
Bien que tu trouves ça un peu insultant de la part d’une Grande Sorcière.
Mais venant de celle-ci, ça ne t’étonne pas tant que ça…
(Et tu ne sais pas vraiment si elle te fait plus peur lorsqu’elle est habillée ainsi, ou si c’est l’inverse.)

Ah. Alors non seulement tu as réussi à rentrer dans la seule boutique où Dolly se trouve, mais tu as également su choisir celle qui lui appartient ! L’idée que ce soit le propriétaire qui lui ait forcé à porter ce costume s’envole et tu ne sais plus vraiment quoi penser.
Une raison de plus de l’éviter, au final.
Tu te forces toujours autant à sourire, jouant nerveusement avec la sangle de ton sac.

« Oh, euh… je ne savais pas que vous aviez une boutique ! » et tu vas définitivement jamais retourner dans cette boutique. « Je pensais qu’être grande sorcière était suffisant… mais je me trompe, visiblement. »

(Et qui te dis que ce n’est pas une passion ? Peut-être qu’elle aime vendre des livres et se promener toute la journée en tant que stéréotype ?
Et pourquoi, ça aussi, ne t’étonnerait pas, venant d’elle ?)

« Mais, ce n’est pas un peu dangereux ? » voix qui se fait un peu moins forte, comme si tu te rendais subitement compte que, s’il y avait d’autres clients dans les rayons, ils pourraient t’entendre. « Je veux dire, vous n’êtes pas inconnue et si un chasseur passe par là… »

Quoiqu’elle pourrait se défendre toute seule ; après tout ce qu’il s’est passé, tu te doutes bien qu’elle n’aura qu’à lever le petit doigt pour tuer n’importe quel chasseur qui pourrait se présenter à elle.
(Contrairement à toi.)

« Enfin, c’est un peu idiot ce que je viens de dire… » (comme tout ce que tu dis, en fait). « Mais vous voyez ce que je veux dire… ? »

(Allez, arrête. Tu t’enfonces, comme toujours.
La Grande Sorcière de l’eau, cette meurtrière, n’a pas besoin qu’on lui dise à quel point il est dangereux de se promener ainsi au milieu de la ville lorsqu’on est plus ou moins connu. La connaissant, ça doit juste l’amuser.
Tu retiens une grimace.)
feat. Dolly
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Ozawa
Grande Sorcière de l'Eau & Sorcière de l'Air
Dolly Ozawa
Messages : 13
Tokens : 55
Membre depuis le : 03/02/2019
Mar 5 Mar - 17:15


Avec David Ainsworth


Unexpected
... Donc il y avait bien une rente. Dolly fronça les sourcils, l'air à la fois mécontente et concernée. Comment se faisait-il que lui sache et pas elle ? Etait-il de la famille de la précédente grande sorcière ? Celle que personne n'avait même eu la décence de venir soigner après que Dolly en ait fini avec elle ? Hmm... Nan, il aurait sans doute été plus discret, donc c'était autre chose, mais quoi ? Ah, well, pourquoi s'en inquiéter au final ? Ce n'était pas comme si, outre son amusement, elle avait une intention particulière de maintenir la place, elle se contentait de tenir le rôle parce qu'elle s'était retrouvée coincée dedans après tout. Mais bon, elle se contenta de hausser les sourcils, les épaules et de sourire d'un air de nouveau si peu concerné

"Il faut bien travailler pour gagner sa vie non ? A moins qu'être grande sorcière n'accorde une rente et que je n'en ai pas entendu parler... ?"

Puis, nouveau haussement de sourcils. Pourquoi soudainement baisser la voix ? S'il cherchait à être discret, c'était raté, totalement raté. Il n'avait peut être pas crié, mais il avait déjà dit, à voix parfaitement audible de n'importe quelle personne qui passerai par là, qu'elle était grande sorcière (et par la même, il s'était sans doute vendu aussi en tant que sorcier, ou tout du moins adepte, si qui que ce soit l'avait entendu) alors bon, les murmures maintenant c'était un peu inutile, et elle se contenta de le lui faire savoir en répondant sans, pour sa part, baisser la voix le moins du monde

"Je ne suis connue que d'autres personnes de ce monde... et de ceux qui entendent quelqu'un ouvertement m'appeler "grande sorcière" avant de baisser la voix ~ ♪"

... Dans les dents ? Dans les dents, très certainement. Mais, très sérieusement, elle doutait fort d'être si connue que ça en dehors des communautés sorcières, après tout, sans Raphaella et son annonce publique, les sorcières ne seraient encore qu'un secret connu de peu de milieux, et elle-même ne faisait pas un usage particulièrement public ou ostensible de la magie... ou alors...

"... ou bien tu veux qu'on m'entende pour qu'on donne la chasse ? Tu es de la famille de l'ancienne grande sorcière ?"

Moui non, au final, de ce point de vue cette théorie faisait un peu de sens après tout, en tout cas dans l'esprit de Dolly !

Dolly Ozawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 24 Mar - 17:20
Comme Dolly te le fait si bien remarquer, tu es bien loin d’être discret.
N’est-ce pas idiot pour quelqu’un comme toi, qui sent sa gorge se serrer rien qu’en captant le mot « sorcière » en écoutant (pardon – en entendant) les conversations d’inconnus ? Oh, mais, à force, tu as l’habitude de passer pour un idiot, n’est-ce pas ? Surtout en face de la Grande Sorcière de l’eau.
Tu aurais vraiment mieux fait de ne pas t'arrêter dans la première boutique sur lequel tu as posé ton regard.

Bouche qui s’ouvre pour se refermer ensuite. Au final, tu laisses la honte te consumer petit à petit, résistant à l’envie de t’enfuir en courant et de ne plus jamais remettre les pieds ici ou dans une réunion de sorcières où Dolly pourrait se trouver. À quoi t’attendais-tu en lui adressant la parole ? Tu aurais juste dû repartir ou l’ignorer…
Ses mots t’arrachent un battement de cœur. Oh, non. Non, non. Elle se trompe totalement. Sur toute la ligne. Toi, un chasseur ? Quelqu’un qui voudrait tuer Dolly ? Une idée si stupide qu’elle te ferait presque rire. Mais tu es trop occupé à penser à l’idée qu’elle pourrait te pulvériser sur place si elle te considérait comme son ennemi que tu n’as pas réellement envie de rigoler face à cela.
(Tu as plutôt envie de pleurer !)

« Quoi… ? » (wow, quelle belle défense, David. Franchement, tu t’améliores de jours en jours !) « Mais non, pas du tout ! Vous me connaissez, je n’en suis pas capable… »

Mais si quelqu’un pouvait le faire à ta place…
(Tu joues au petit rebelle dans ta tête, mais au fond, tu es sûr et certain que tu en ressentirais du remord si ça arrivait vraiment. Bien que tu sois confiant à l’idée que Dolly n’aura aucun mal à se débarrasser de ses assaillants si elle a déjà su tuer l’ancienne Grande Sorcière…)

« Et jamais je ne le ferai non plus ! » (allez, continue de t’enfoncer…) « Nous sommes dans le même camp, après tout, je n’en vois pas vraiment l’utilité… Et puis, vous savez sûrement ce que vous faites, c’était un peu impoli de ma part… »

Oh, pas vraiment. C’était surtout stupide.
Le malaise te prend à la gorge alors que tu détournes le regard, mains serrées nerveusement autour de la sangle de ton sac, comme à la recherche d’une excuse pour partir sur le champ.
Mais ton regard ne se pose que sur les nombreuses étagères pleines à craquer.
Ah…

« Qu’est-ce que vous vendez, exactement… ? »

C’est vrai que tu n’as pas vraiment eu le temps de regarder.
Attrapant l’un des vieux livres qui prend la poussière sur une étagère, tu commences à le feuilleter. En espérant y trouver une diversion pour t’enfuir.
feat. Dolly


HRP:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: