Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Witches Only (LAILOKEN&AÍSLINN)
Aíslinn B. Chesterfield
Sorcière Psychique • • • A B C, easy as 1 2 3, simple as DO RE MI
Aíslinn B. Chesterfield
Messages : 49
Tokens : 40
Membre depuis le : 03/02/2019
À propos : Fondatrice
(www.) – fiche
(www.) – liens & rps

Witches Only (LAILOKEN&AÍSLINN) Original

(www.) – Whellcome ❞ ft. Dolly
(www.) – MetalWitch ❞ ft. Karen
(www.) – Knock knock ❞ ft. Hind
(www.) – Time to Time ❞ ft. Will

Dim 17 Fév - 18:33

Lailoken & Aíslinn
« Witch Only. »


Parfois tu te disais que tu avais eu de la chance de choper ce petit boulot étudiant au Moon Eater. Entre une mamie qui voulait se la jouer anglaise raffinée en prenant le thé à quatorze heure, alors que les gens civilisés savent qu'en fait c'est dix-sept heure le tea time, et deux lolitas gothiques, tu avais parfois la chance de tomber sur une véritable Sorcière, une aubaine pour toi et ton mémoire en cours de rédaction. Mais bon, le plus souvent, les Sorcières filaient directement au sous-sol pour faire leurs emplettes, délaissant la salle de thé aux humains ennuyants.

Cette après-midi-là, à part une habituée et son sale roquet, et une meuf le nez plongé dans son bouquin qui laissait son thé lentement mais sûrement refroidir (et tu n'allais certainement pas passer la théière au micro-onde pour le réchauffer, ça non !), tu t'ennuyais ferme. Tu ne pouvais même pas sortir le journal XIV de l’aïeule pour approfondir un peu l'étude de ta magie et de l'histoire de ta famille.

Le carillon tinta et tu fus vite sur tes pieds, un sourire commercial plaqué sur les lèvres. « Bienvenue dans le salon de thé du Moon Eater ! » Ton sourire se fane un peu. Un... un homme ? Tu n'en est pas certaine, mais un pic de jalousie te traverse en voyant ses cheveux. Si longs, si brillants... sont-ils soyeux ? Tu n'y toucheras pas, pour sûr, mais curiosity kill the cat n'est-ce pas ? « Une table près de la fenêtre vous conviendrait-elle ? Ou bien est-ce pour emporter ? » Tu ne sais pas pourquoi, mais tu trouves ça présence ici... déplacée. Dans ta tête, c'est simple : il n'y a jamais d'hommes qui viennent ici. Jamais. La boutique de colifichets et de babioles ésotériques ne les intéressent pas, la tea room est un peu trop girly pour ces messieurs qui tirent la grimace quand ils viennent avec leur dulcinée, et le sous-sol est réservée aux Sorcières. Sor-ci-ères. Les journaux ne mentionnent à aucun moment des Sorciers, alors tu as naturellement assumé qu'ils n'existent pas. Harry Potter est une grosse fumerie, ça ouais. C'est vous qui avez le pouvoir, gurlz.



Aíslinn



Aíslinn B. Chesterfield
https://didyoureadit.home.blog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 19 Fév - 10:41
Depuis son arrivée dans cette ville, visiblement, un endroit revenait régulièrement sur les lippes qui avaient traits à la sorcellerie. Moon Eater. Lailoken en eut un sourire carnassier. Le dévoreur de Lune ? Pourquoi pas. Ce nom le fit tout de même glousser quelque peu. Lui savait ce que signifiait réellement le terme de dévoreur. Il en était un spécimen prolifique, depuis ses débuts en matière de magie de nécromancie.

Poussé par sa curiosité naturelle – et son envie, si possible, d’agacer au moins une personne en se rendant là-bas puisqu’une journée sans venin lancée était presque perdue – il poussa finalement la porte de l’établissement. Il n’ignorait rien des spécificités des lieux et laissa son regard s’attarder une demi-seconde seulement sur les humaines en train de se repaître de leurs boissons si simplettes qu’il en eut un sourire moqueur. N’écoutant même pas lorsqu’on s’adressa à lui – à vrai dire, il n’était pas habitué à ce qu’on l’interpelle tout court -, Lailoken laissa finalement ses yeux tomber sur un endroit qui paraissait l’attirer, l’appeler.

Alors, faisant bouger la montagne qu’il était – pour le commun des mortels, du moins -, le sorcier se dirigea tout naturellement vers la porte menant vers l’apparent sous-sol. Là, peut-être qu’il découvrirait pourquoi tout le monde donne de l’éclat à ce lieu dès lors que les termes de magie y sont évoqués. Il était déjà impatient de voir si les rumeurs étaient gonflées d’air ou avaient un fond de vérité.

Dans tous les cas, au moins, peut-être que cela lui ferait passer un peu sa journée.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aíslinn B. Chesterfield
Sorcière Psychique • • • A B C, easy as 1 2 3, simple as DO RE MI
Aíslinn B. Chesterfield
Messages : 49
Tokens : 40
Membre depuis le : 03/02/2019
À propos : Fondatrice
(www.) – fiche
(www.) – liens & rps

Witches Only (LAILOKEN&AÍSLINN) Original

(www.) – Whellcome ❞ ft. Dolly
(www.) – MetalWitch ❞ ft. Karen
(www.) – Knock knock ❞ ft. Hind
(www.) – Time to Time ❞ ft. Will

Lun 25 Fév - 17:04

Lailoken & Aíslinn
« Witch Only. »


Il... il t'ignore, là ? Il t'ignore, mais alors complètement. Tu aurais été une plante verte ou un martini parlant, ça aurait été le même effet. D'accord, tu es petite et il est grand, genre vraiment grand par rapport à toi, mais quand même ! Vous n'allez tout de même pas me dire que ta voix ne porte pas jusqu'à ses oreilles, ou que sa vue périphérique commence à un mètre soixante du sol ?

Tu grinces des dents, de manière très féminine, et serre ton carnet de commande entre tes doigts. Ne pas s'énerver. Ne. Pas. S'énerver.
AH MAIS NON. Non seulement il t'ignore, mais en plus il se dirige vers l'entrée du sous-sol, comme si de rien n'était, comme s'il était autorisé à mettre les pieds là-bas. Immédiatement, tu te précipites devant la porte, faisant barrage de ton corps. « Cette zone ne vous est pas accessible, monsieur. » Un sourire crispé sur les lèvres, tu lui désignes la tearoom, où ton geste plutôt soudain et abrupt a attiré l'attention. « Souhaiteriez-vous prendre un thé, ou bien découvrir les marchandises de notre boutique ? » Tu ne peux t'empêcher de te demander pourquoi cet homme, à peine entré, a-t-il voulu aller tout de go dans la boutique sorcière située sous vos pieds. Comment aurait-il pu savoir que cette porte menait à quelque chose, d'ailleurs ? Ça aurait pu être le stock du magasin, le vestiaire des employés ou bien... oh, pourquoi n'y as-tu pas pensé ? « Cherchiez-vous les toilettes, par hasard ? » Tu lui désignes alors une autre porte, portant un petit écriteau indiquant le chemin des toilettes, située de l'autre côté de la pièce. « Malheureusement, elles sont payantes si vous n'êtes pas consommateur. » C'est un mensonge, évidemment, mais s'il daignait consommer, tu toucherais le service et, peut-être, un pourboire. Alors tu le baratines, sans honte aucune.



Aíslinn



Aíslinn B. Chesterfield
https://didyoureadit.home.blog/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: