-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Whellcome, what can I do for you ~ ?"
Dolly Ozawa
Grande Sorcière de l'Eau & Sorcière de l'Air
Dolly Ozawa
Messages : 13
Tokens : 55
Membre depuis le : 03/02/2019
Mer 6 Fév - 22:40


Avec Aíslinn B. Chesterfield,


"Whellcome, what can I do for you ~  ?"
Aujourd'hui, il pleuvait. On était lundi, et il pleuvait, combo mortel s'il en était un. Dolly n'espérait très sincèrement pas voir des masses de clients pousser les portes de son royaume du livre, et pour cause : le quartier touristique, un lundi, sous des trombes d'eau ? On avait rarement vu pire combinaison !

La Grande Sorcière en charge de l'établissement avait alors ricané, légèrement désabusée. Tout du moins en temps normal pouvait elle espérer un ou deux clients, certes plus intéressés par une potentielle discussion que par l'achat de ses ouvrages -chers de par leur nature-, mais tout du moins se distrayait-elle un peu et se construisait les bases d'une clientèle ! Là c'était juste... ennuyeux comme les entrailles d'un rat mort : ça bougeait même pas. Urgh.

Du coup, elle était là, tout simplement affalé sur son comptoir, tout en observant du coin de l'oeil le bocal de Poulpi, où le mini kraken semblait simplement se laisser emporter par le faible courant artificiel crée par les pompes, l'air tout aussi ennuyé qu'elle. Au final, la journée d'aujourd'hui ne promettait pas d'être bien animée, du moins si elle restait là à tenir une boutique qui ne verrait aucun client.

Devrait-elle s'arrêter là pour aujourd'hui, fermer boutique, et aller à l'étage se concentrer sur la lecture d'un ou deux grimoires sur lesquels elle avait mis la main récemment ? Ça... ne sonnait vraiment pas comme étant une mauvaise idée, là maintenant tout de suite.

Allez, de toutes façons, elle ne risquait pas de perdre grande clientèle ou grands bénéfices aujourd'hui, alors quitte à perdre sa journée financièrement, autant ne pas la perdre intellectuellement ! C'était sur ces bonnes pensées que Dolly s'était finalement décidée à fermer la boutique pour aujourd'hui, et c'était sur ces pensées... que la cloche signalant l'entrée d'un client finit par retentir. Ah. ... Bon, eh bien, il ne restait plus qu'à rester plantée là, au final ?

Dolly Ozawa
Revenir en haut Aller en bas
Aíslinn B. Chesterfield
Sorcière Psychique • • • A B C, easy as 1 2 3, simple as DO RE MI
Aíslinn B. Chesterfield
Messages : 49
Tokens : 40
Membre depuis le : 03/02/2019
À propos : Fondatrice
(www.) – fiche
(www.) – liens & rps

"Whellcome, what can I do for you ~  ?" Original

(www.) – Whellcome ❞ ft. Dolly
(www.) – MetalWitch ❞ ft. Karen
(www.) – Knock knock ❞ ft. Hind
(www.) – Time to Time ❞ ft. Will

Ven 8 Fév - 20:54

Dolly & Aíslinn
« Whellcome. »


La pluie. Deh. Tu détestes ça. C'est froid, c'est mouillé (bravo genius), bref ça n'a rien d'amusant. Et surtout, ça commence toujours, T.O.U.J.O.U.R.S., à tomber quand on s'y attend le moins. Genre, quand la meuf un peu trop apprêtée qui présente la météo entre un épisode de ta série favorite et le journal télévisé annonce avec son grand sourire un peu fake qu'il fera beau, B.E.A.U., toute la journée et que donc tu n'as rien trouvé de plus intelligent à faire que de mettre une petite robe légère.

En grommelant, tu t'étais engouffrée dans la première boutique attrape-touristes pour te procurer un parapluie made in China vendu à prix d'or. Armée de ton parapluie flambant neuf, noir à motif de petites croix, de têtes de chats, de lune et d'un bordereau de dentelle, puisqu'il est bien connu que toutes les Sorcières sont des lolitas gothiques en puissance, tu avais repris ton exploration du quartier. Tu étais à Danvers depuis quelques mois déjà mais jamais encore tu n'avais mis les pieds dans le quartier historique, qui n'était à tes yeux qu'un immense piège à touristes.  Pour être tout à fait sincère, tu avais même fui la zone, nié son existence, mais en tant que future historienne spécialisée dans l'histoire sorcière, le musée des Sorcières de Salem était un passage obligé, ne serait-ce que pour cracher dessus par la suite. Tu ne doutais pas un seul instant que tu ne trouverais rien d'intéressant à te mettre sous la dent là-bas, puisqu'il était inconcevable que de véritables Sorcières aient péri durant les fameux procès. Essayez donc de brûler vive une femme maîtrisant l'eau ou le feu comme elle respire, ou qui peut manipuler les esprits à sa guise.

La pluie redoubla d'intensité. Great. Tant pis pour le musée, tu iras un autre jour. Là, il est hors de question que tu continues sous cette pluie diluvienne. Fouillant frénétiquement la rue du regard, tu repères une devanture portant l'écriteau OPEN. Sauvée ! Tu grimace néanmoins en déchiffrant le nom de la boutique au-travers des gouttes. Witch Hat ? Certes, tu es en plein Salem et les Sorcières sont le moteur économique de la région, mais jamais tu ne t'y feras. C'est probablement encore une de ces boutiques pour touristes qui vent des chapeaux de sorcières noirs et des kits pour fabriquer sa propre poupée vaudoue. Du toc, du toc, et encore du toc !

Néanmoins, tu pousses la porte, t'abrites enfin des trombes d'eau qui s'écrasent sur la ville. Pour un attrape-touriste, le décor est vachement bien fichu. Tu en sifflerais presque d'admiration. Ton regard ne capte pas tout de suite la tenancière, affalée sur son comptoir près d'un poisson rouge bizarre, trop occupé qu'il est à déchiffrer les titres. Ils semblent prometteurs, mais que ferait une véritable boutique de sorcellerie dans un quartier aussi touristique ? Non, c'est probablement du faux, du toc, du contreplaqué. Dommage. Néanmoins, tu trouveras peut-être quelque chose à te mettre sous la dent puisque, officiellement, tu bosses sur l'imagerie sorcière dans l'Histoire. Officieusement, tu veux te consacrer à l'histoire des véritables Sorcières. Tout un monde de différences. Tu tires une moue désabusée, avant d'enfin remarquer la vendeuse. « Quitte à s'appeler Witch Hat, vous pourriez au moins faire semblant de vendre de trucs de sorcières non ? Et pas juste... des vieux livres ? » Tu n'es pas très fan des livres en général, exception mise pour les journaux de tes aïeules. Alors non, tu ne comprends pas l'intérêt que peuvent avoir des gens à acheter à prix d'or des vieux trucs jaunis qu'ils ne liront jamais de peur de les abîmer. « Je suppose que c'est amusant d'imiter les Sorcières, ça donne un genre... » Mesquine, toi ? Oh, si peu. C'est surtout que tu parles sans réfléchir plus loin, tu es fière de ton statut de Sorcière et voir toutes les imitations qui vous entourent te fait grincer des dents. Tu ne fais pas la différence entre vérité et poison, sincérité et venin.

Aíslinn



Aíslinn B. Chesterfield
https://didyoureadit.home.blog/
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Ozawa
Grande Sorcière de l'Eau & Sorcière de l'Air
Dolly Ozawa
Messages : 13
Tokens : 55
Membre depuis le : 03/02/2019
Dim 17 Fév - 17:59


Avec Aíslinn B. Chesterfield,


"Whellcome, what can I do for you ~  ?"
... Oh mon dieu ce sarcasme était absolument adorable. Absolument. Adorable. Si elle avait écouté son coup de coeur du moment, Dolly l'aurai choppé à l'instant pour la prendre dans ses bras et la câliner très, très fort. Probablement risquer de l'étouffer contre sa poitrine aussi, malheureusement.

Mais on était aux États-Unis. Et Dolly savait très bien que les gens étaient foutus de porter plainte pour moins que ça, donc... mieux valait éviter. A la place, la grande sorcière de l'eau s'était contenté d'un sourire, mi amusé et mi provocateur, comme pour clairement signifier à l'insolente cliente (qui, ne soyons pas dupes, était clairement venue dans le seul but de s'abriter de la pluie hein). Bon ceci dit, elle avait quand même l'air un peu suffisante, donc dans ce cas là... quoi de mieux que de lui répondre ? Finalement, elle n'allait pas pouvoir monter, mais elle avait peut-être trouvé un nouveau jouet... ~

"L'imitation n'est-elle pas la plus belle forme de flatterie ?"

Toujours avec son petit sourire, un peu suffisant, et par conséquent clairement siiiiiiiiii irritant, la femme avait alors fait le tour de son comptoir pour se retrouver en face de la sorcière, dans toute sa tenue parfaitement stéréotypée dans laquelle elle s'amusait visiblement grandement, complète avec sa propre lanterne pour pouvoir circuler tranquillement parmi la myriade de livre qui coûtaient aisément tout un salaire d'étudiant pour certains des plus chers... elle avait alors sorti un petit éventail pour doucement s'éventer (comme si elle en avait vraiment besoin, mais la mise en scène mes chous, la scène !), avant de rire, d'un ton léger et sincèrement amusé.

"S'appeler 'Witch's Grimoire' aurait été tellement plus banal et inintéressant ~ ? Et ce n'est pas comme si j'affichais une pancarte ventant la vente des plus beaux et authentiques chapeaux de Salem, ceux qui pensent que je vend des chapeaux après avoir regardé la vitrine ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ~ ♫"

... c'est qu'elle était carrément provocatrice là, en fait ?! Sans doute s'amusait-elle en avance de faire tourner en bourrique l'infortunée qui n'avait sans doute d'autres choix que de rester ici à la supporter, ou de sortir supporter la pluie avec son pauvre parapluie que le moindre malheureux coup de vent allait retourner... enfin, ce n'était pas comme si elle s'en souciait, dans le fond. Si vertelette restait, elle avait quelqu'un pour l'amuser, si elle partait... elle avait des grimoires à étudier !

Dolly Ozawa
Revenir en haut Aller en bas
Aíslinn B. Chesterfield
Sorcière Psychique • • • A B C, easy as 1 2 3, simple as DO RE MI
Aíslinn B. Chesterfield
Messages : 49
Tokens : 40
Membre depuis le : 03/02/2019
À propos : Fondatrice
(www.) – fiche
(www.) – liens & rps

"Whellcome, what can I do for you ~  ?" Original

(www.) – Whellcome ❞ ft. Dolly
(www.) – MetalWitch ❞ ft. Karen
(www.) – Knock knock ❞ ft. Hind
(www.) – Time to Time ❞ ft. Will

Dim 24 Fév - 15:38

Dolly & Aíslinn
« Whellcome. »


Fermement campée sur tes pieds en essayant de ne pas paraître trop ridicule, alors que clairement tu l'es vu ta robe trempée et ton splendide parapluie lolita de touriste, tu fais la moue en entendant la réponse de la tenancière. Mais tu es une Sorcière, tu as une image à protéger, et tu ne laisseras pas une excentrique se moquer de tes Sœurs. « Seulement quand celle-ci se conforme à la réalité. ce que vous faites, c'est vous moquer, ni plus ni moins. On voit que vous n'y connaissez rien ! » Vas-y petite, crie ton sang de Sorcière sur tous les toits, rien de mal ne t'arrivera. Qu'est-ce que tu avais envie de lui faire ravaler ce petit sourire suffisant.

Par tes aïeules. Mais c'était une plaisanterie ? Ç'en était forcément une. La tenancière se dégagea de derrière son comptoir, pour dévoiler sa... son déguisement de sorcière, probablement acheté pas cher dans un supermarché à l'occasion d'Halloween. Tu ne vois que cette solution. « Mais c'est une blague, là ?! Votre machine à laver est en panne et vous n'aviez plus rien de décent à vous mettre ? » Tu serres convulsivement tes petits poings. tes aieules étaient claires : on n'use pas de la magie à tort et à travers quand on est une Psychique, puisque c'est avec la santé mentale qu'on joue. Et pourtant, tu avais une furieuse envie de balancer quelque chose dans la poire de cette... usurpatrice. Une bonne grosse migraine (que tu partagerais), une illusion de sa boutique en flammes (qui te ferait rouler par terre de mal de tête plus tard). Quelque chose de déplaisant, à la hauteur du malaise que tu ressentais face à elle.

ses mots te percutent, te blessent plus qu'ils ne l'auraient dû. Des chapeaux ? DES. CHAPEAUX. Et pourquoi pas des chaudrons et des baguettes magiques, tant qu'on y était ? Tu souffles par le nez, très ladylike. « Si seulement votre vitrine n'était pas aussi cliché que le reste, j'aurais peut-être pu voir de quoi elle se composait. Vous savez, si elle était propre, et pas pleine de poussière et de toiles d'araignées ? » La bataille de la mauvaise foi, ça peut se jouer à deux.

Tu abandonnes avec humeur ton parapluie trempée dans l'entrée, et commences à parcourir lentement les immenses rayonnages. Cette femme est une amatrice, et tu as peut-être une chance de dégotter quelque chose dans ce fourbi. Les journaux de tes aïeules en sont un bon exemple : pour un œil non avertis, il ne sont que les journaux intimes et des carnets de bords de vieilles excentriques, mais pour une Sorcière, ils sont une mine d'informations. La panique t'envahit subitement et tu ouvres ton sac pour en sortir le vieux journal. Ouf, ton sac n'a pas trop souffert de l'averse et les vieilles pages jaunies sont sèches comme au premier jour. Periwinkle en profita pour sortir sa petite truffe rose du nid de bandes de tissus qu'elle s'était confectionnée au fond de ton sac. Soulagée, tu remis le journal dans ton sac et repoussa dans le fond ta souris blanche. Il ne manquerait plus que cette folle ait un chat, ou que le rongeur se prenne d'envie d'un festin de pages. Même si tu trouvais quelque chose d'intéressant à te mettre sous la dent, tu doutais avoir l'argent suffisant pour l'acheter, alors si en plus ton Familier en détériorait un autre... « je suppose qu'il est inutile de vous demander si, par le plus grand des hasards, vous auriez un livre du genre vieux journal rédigé par une illuminée qui prétendrait lire dans les pensées, ou quelque chose comme ça ? » Tu peux toujours essayer, hein.



Aíslinn



Aíslinn B. Chesterfield
https://didyoureadit.home.blog/
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Ozawa
Grande Sorcière de l'Eau & Sorcière de l'Air
Dolly Ozawa
Messages : 13
Tokens : 55
Membre depuis le : 03/02/2019
Mar 5 Mar - 17:47


Avec Aíslinn B. Chesterfield,


"Whellcome, what can I do for you ~  ?"

"Pffrrrr..."

C'était plus fort qu'elle, Dolly venait de pouffer. Les réactions de la jeune femme en face d'elle étaient si... indignées, et si ignorantes tout à la fois, qu'elle n'avait pu s'empêcher de pouffer quand elle avait déclaré, autoritaire et convaincue par elle-même, que la grande sorcière de l'eau n'y connaissait rien. Et sa réaction digne d'une mère chrétienne en voyant un poster avec un pentacle en poster dans la chambre de son enfant avait achevé le peu de contrôle qu'elle avait sur ses cordes vocales. Elle avait éclaté de rire. Un rire très, très amusé, et quelque part moqueur,  mais rien de bien méchant. Son interlocutrice était juste bien trop amusante pour qu'elle puisse s'empêcher de réagir ainsi ! Puis, mieux valait rire que de pleurer de l'ignorance d'une innocente jeune femme, n'est-ce pas ?

"Et qui êtes vous donc pour décider des connaissances d'une personne qui vous est strictement inconnue, et dont vous n'aviez même jamais entendu parler jusqu'à ce jour ?"

Non mais, vraiment en fait. Dolly aurait été plus susceptible, nul doute qu'elle aurait donné une bonne leçon à cette petite impertinente depuis un moment. Ceci dit, elle avait haussé un sourcil à la mention de toiles d'araignées... Et avait totalement éclipsé la jeune clairement non cliente pour aller vérifier que... la petite connasse ! Sa vitrine était claire, sans la moindre toile d'araignée, dans l'état dans laquelle elle l'avait laissé !

"Visiblement, vous avez besoin de lunettes. Ma vitrine est propre et sans toiles d'araignées, ou alors elles sont dans vos yeux, les toiles."

... Oui, elle l'avait prise au sérieux, et avait l'air sérieusement concernée, maintenant, un air presque désolé dans les yeux. Est-ce qu'elle avait provoqué la mauvaise sorcière et s'était retrouvée victime d'un maléfice en réponse ? C'était fort probable, vu le sale caractère de certaines...

"Il n'est jamais bon de provoquer une sorcière, et ce n'est pas une raison pour déverser votre colère sur quelqu'un d'autre..."

... Et la question qui avait été posée ? Oh, elle ne l'avait tout simplement pas entendue !

Dolly Ozawa
Revenir en haut Aller en bas
Aíslinn B. Chesterfield
Sorcière Psychique • • • A B C, easy as 1 2 3, simple as DO RE MI
Aíslinn B. Chesterfield
Messages : 49
Tokens : 40
Membre depuis le : 03/02/2019
À propos : Fondatrice
(www.) – fiche
(www.) – liens & rps

"Whellcome, what can I do for you ~  ?" Original

(www.) – Whellcome ❞ ft. Dolly
(www.) – MetalWitch ❞ ft. Karen
(www.) – Knock knock ❞ ft. Hind
(www.) – Time to Time ❞ ft. Will

Dim 10 Mar - 19:45

Dolly & Aíslinn
« Whellcome. »


Et voilà qu'elle pouffe comme une idiote maintenant. Ton agacement atteint des sommets insoupçonnés, et tu commences à envisager sérieusement de retourner sous la pluie. Au diable Salem et son quartier over-touristique, tu en assez vu.

Soudain, comme si quelque chose avait craqué, ton interlocutrice se mit à rire, un rire haut perché et désagréable à l'oreille. Tes tympans se sentent agressés, et toi aussi d'ailleurs. Un rire moqueur que tu n'apprécies que moyennement. « C'est évident. Si vous vous y connaissiez un tant soit peu, vous ne feriez pas tout ça, même pour plaisanter. les Sorcières ont une fierté, vous savez. » Tu énonces le fond de ta pensée platement, parce que mieux vaut un ton neutre qu'un torrent d'insultes, et tu as bien failli laissez échapper le second.

L'autre semble paniquer alors que tu détériores l'état de sa vitrine à coup de venin parolier. Et, ô dieux, est-ce qu'elle vient juste d'aller vérifier ? Bon sang, n'est-telle pas censée être au fait de l'état de sa propre boutique ? Un reniflement moqueur t'échappe. « Je ne sais pas ce qui m'atterre le plus ? Que vous m'ayez crue, ou que ça vous énerve à ce point. » Si votre échange avait été jusqu'ici un échange de piques sans trop de conséquences, l'autre semblait avoir perdu un peu de sa superbe et de son flegme. Peut-être avais-tu eu le mot de trop. Il était vrai que depuis que tu étais là, c'est à dire même pas une demi-heure, tu avais déjà dénigré gratuitement sa boutique dans tous les sens. En même temps, en tant que véritable Sorcière et dans un environnement pareil, comment ne pas se sentir insultée ? Vous n'étiez pas des bonnes femmes portant de grotesques costumes d'Halloween, bon sang !

Tu n'es pas certaine de comprendre ce qu'elle insinue. Tu aurais été te fritter avec une autre Sorcière, raison pour laquelle tu aurais déversé gratuitement ton agacement sur sa pauvre personne ? Ridicule ! « Je n'ai provoqué personne, et je suis la Sorcière ici ! » Dans tes dents, bitch, c'est toi la witch ici. « Bon, maintenant que ce point est réglé... » De ton sac tu sors le journal le vieux journal que tu étudiais en ce moment, pour l'agiter un peu sous le nez de 'lautre, un air sérieux sur le visage. « L'une de mes aïeules vivait ici autrefois, à Salem je veux dire. Il me manque certains de ses journaux, je me disais que peut-être vous en auriez un ? C'était une Sorcière, donc probablement que vous avez dû croire qu'elle n'était qu'une illuminée si vous l'avez lu. » Tu as déjà fait pas mal de boutiques d'antiquités, sans rien trouver. Ils sont probablement perdus à jamais, mais en toi subsiste l'espoir que, peut-être, les avait-elle laissé à Salem lors de son déménagement et son mariage en Irlande. Bon, c'était il y a si longtemps, et un œil averti ne verrait dans ses gribouillages que les délires d'une folle dingue, mais qui sait ? Danvers étant ce qu'elle est, tu t'attends à tout.


Aíslinn



Aíslinn B. Chesterfield
https://didyoureadit.home.blog/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: