Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vanessa Dazzle ► Lady, running down to the riptide [fini]
Vanessa Dazzle
Grande Sorcière Physique
Vanessa Dazzle
Messages : 10
Tokens : 25
Membre depuis le : 03/04/2019
Mer 3 Avr - 14:34


32ansSorcière physique (GS si possible)Vétérinaire
Jessica Jones Marvel

Vanessa Dazzle

Vanessa est taciturne, le genre à ne pas raconter sa vie impunément. Sa grand mère lui a transmit ses connaissances, mais également son goût du secret, sa prudence et son obstination. Accompagnée de son familier, qui d’ailleurs, ne quitte presque jamais sa boutique ou sa maison, elle soigne et rafistole les bestioles qu’on lui confie. Sous sa carapace, qui n’a d’ailleurs de carapace que le nom, la trentenaire est pourtant d’une douceur qu’on pourrait lui affubler de faiblesse pour une sorcière suprême. Elle a beau être secrète, un peu brute quand on ne la connaît pas, elle est d’une patience infinie, d’une gentillesse à toute épreuve.

Cela ne veut pas dire cependant qu’elle ne connaît pas le goût du sacrifice. Au contraire, Vanessa ne le perçoit que trop bien, pour avoir expérimenté ses pouvoirs au détriment parfois d’autres créatures vivantes. La vie, la mort, elle y a déjà eu à les combattre, s’est longtemps maudit de ne pas être plus puissante. Mais c’est justement cela qui fait sa force. Vanessa est un roc que même la marée mettrait des décennies à éroder. Confiante et sage, elle n’en reste pas moins blasée. C’est bien simple, la trentenaire a actuellement deux passions dans la vie : les animaux - fantastiques ou non - et les romans de bas étage. Ceux qu’on a honte de lire, et dont personne ne connait jamais les titres. Mais non seulement Vanessa n’a pas honte, mais revendique clairement leurs auteurs comme étant des génies incompris. Quel est le meilleur dans tout ça ? Les deux types de livres tiennent dans sa tablette. Tablette qui ne la quitte presque jamais.

Même si au début, elle n’y tenait pas vraiment, Vanessa a fini par s’attacher à son poste de grande sorcière. Elle trouve qu’il lui va bien, et qu’au final, il ne détonne pas tant que ça avec sa personnalité. Discrète, puissante, elle aime bien profiter de sa notoriété, et de la crainte qu’elle inspire. C’est stupide, mais jouissif. Etre le gardien d'un équilibre, d'une cause à peu près juste, ça la flatte, et la conforte dans l'idée qu'elle a pas totalement foiré sa vie.

Runaway
Vanessa devait avoir douze ans quand elle sauva Mapple Joe. Sa grand mère l’avait embarqué dans une animalerie, pour son anniversaire. Rien de très folichon, et tout aurait pu se passer très normalement, si ce n’est que la bestiole fut extrêmement impolie. Pour une raison obscure, il se disputa avec son aïeule, qui le qualifia un peu plus tard de grossier personnage. Sa mamie avait toujours été un peu cinglée, ce n’était pas le propos. Non, ce qui ne la rassura pas, ce fut qu’elle entendait très distinctement cette dernière avoir une joute verbale avec le rongeur. Et pour cause, il se proclamait prince héritier d’une dynastie en plein essor. Clairement, il avait le melon, et Vanessa en fut vraiment intimidée. Elle le quitta, une souris à la main, alors qu’il finit par l’autoriser à ne pas l’abandonner.

Mais bon, un chinchilla qui cause, c’était vraiment pas normal, et sa souris, bah elle faisait un peu tâche quand même à côté. Alors, elle revint le jour suivant, et le jour d’après, voir le rongeur savant. Apparemment, il n’y avait que les sorciers et sorcières qui pouvaient entendre la voix télépathique de la royauté, elle avait de la chance qu’il daigne lui parler ! Vanessa apprit son histoire, l’écouta causer des heures durant, avant qu’un vendeur ne finisse par lui demander poliment de rejoindre ses parents. Oui parce que bon, pour lui, elle parlait quand même dans le vide. C’était un peu flippant.

Qu’à cela ne tienne, la demoiselle était obstinée à l’adopter. Sa mère, ennuyée d’avoir déjà une souris, refusa à prendre le nouvel animal. Vanessa dut quémander à sa grand mère, qui accepta à nouveau, à la seule condition qu’il réside chez lui. Qu’elle vienne tous les jours pour s’en occuper, et tisser un vrai lien avec. Sa mère n’était pas une sorcière, mais sa grand mère oui. Le fait de causer à une bestiole, c’était un peu leur petit secret. Comme la découverte de ses pouvoirs, et des recettes de potions, qui, bien que toujours foireuses, devaient être apprises par cœur. Vanessa grandit, elle grandit, et continua d’étudier la magie en compagnie de son aïeul toujours plus fragile.

Mapple Joe lui aussi devint un membre de sa famille. Au début irascible, il refusait de répondre à son nouveau nom. Un petit tour dans la cage des chiens eut tôt fait de le lui faire accepter... Vanessa hurla, mais sa grand mère, une fois déterminée, n’était pas de celles qu’on arrête. Jojo donc, s'adoucit avec le temps. Accepta de coopérer avec Vanessa pour devenir son familier officiel. Il devint roi, et bien qu’ayant de nouvelles obligations, continua de passer du temps avec elle. A ses seize ans, ils se lièrent mentalement, chacun ne faisant maintenant plus qu’un avec l’autre.

Je vous passe les détails chiants de sa vie, petits amis, disputes avec les parents, soirées pizza-canapé pour se faire pardonner. L’adolescente, comprenant l’ampleur de ses pouvoirs, et vouant un intérêt de plus en plus croissant au monde animal, décida de devenir vétérinaire. Elle travailla, y arriva. Mais son métier divergea un peu de ce à quoi elle s’attendait à la base. En effet, Mapple Joe, au cours de ses études, lui amena ponctuellement des animaux. Des normaux, des fantastiques, on peut dire que Vanessa se fit la main sur eux.

Sa grand mère n’y connaissait rien, mais avait un petit réseau. Les membres de son club de bridge, qui l’eut cru ! Bah oui, parce que le coven en lui même était du troisième âge. Il avait des enfants, eux aussi sorciers ou adeptes. On lui prêta des livres, lui conseilla des bibliothèques. Cela lui coûta du temps, de l’argent, mais elle n’y perdit pas au change, et à force de tâtonner dans le noir, se fit une petite réputation. Une vétérinaire spécialisée dans l’étude des créatures occultes, son cabinet faisait son petit effet ! Il marchait uniquement par bouche à oreille, comme une recette donnée de génération en génération. Un  précieux secret, gardé jalousement par ceux qui tenaient à leurs familiers. Ce fut sûrement une combinaison de chance et de petits miracles qui la maintint en vie, à l’heure ou le Saint Ordre traquait les siens comme les monstres qu’ils n’étaient pas.

Sa grand-mère mourut quand elle avait vingt six ans, et en son hommage, Vanessa ferma boutique. Se décida à aller à Danvers, ville ou on avait joyeusement cramé les siens des générations plus tôt. Mal lui en prit, elle se rendit très vite compte que partir lui était impossible. En désespoir de cause, elle rouvrit boutique, et fit les seules choses qu’elle savait vraiment faire : soigner des familiers et faire la gueule.

Cela dura un an, un an où elle fit bien son travail, mais pas de manière exceptionnelle. Constatant qu’elle était toujours autant nulle en potions, et qu’elle n’allait pas bien loin sans, Vanessa se choppa un adepte, enfin, techniquement, elle eut de la chance de pouvoir le trouver, comme lui eut la chance d’être prit à son service. C’était un jeune garçon, Alec, qui avait autant besoin d’un travail que d’un but dans la vie. Ce fut l’une de ses clientes sorcières - une habituée - qui postula pour lui. Etant un garçon, il n’avait pas eut le privilège de faire parti de leur cercle, mais s’intéressait de très près à ce dernier. Il ne fut pas compliqué de lui apprendre ce qu’elle savait, d’échanger avec lui leurs connaissances respectives. Alec était un élève studieux. Préposé au nettoyage sur le papier, il allait finir par s’occuper de toute la partie potion à l’avenir. Un bon compromis.

Puis, à l'âge de vingt huit ans, Vanessa se trouva un autre projet : celui de ne pas croupir ici pour le reste de sa vie. Bah oui hein, parce que ne pas pouvoir voir ses parents qui commençaient à vieillir, c’était quand même un peu nul. Elle ne pouvait pas les voir comme elle voulait, et ça, mine de rien, ça lui faisait mal. Convaincue que les saintes sorcières savaient quelque chose, la trentenaire se décida à tenter sa chance d’en devenir une. C’était la manière la plus rapide de se rapprocher d’elles, le rassemblement n'étant que dans quelques semaines, et celle qui l'exposait aussi le moins. Elle se porta candidate, et triompha du concours de magie organisé. Gagnante, Vanessa déchanta pourtant rapidement en voyant que ses consœurs n’en savaient pas plus qu’elles à ce sujet. Un coup dur, qui la dégoûta complètement, elle qui n’était rentrée dans le conseil que pour ces réponses.

Son apprenti trouva les mots pour la faire sortir de sa torpeur, au moins maintenant, elle avait l’autorité et la légitimité nécessaire pour chercher une sortie. Enfin ça, c’était seulement si elle arrivait à garder profil bas, et si elle ne se faisait pas tuer par les chasseurs avant… la grande sorcière de feu ayant eut la superbe, géniale, magnifique idée de les mettre au devant de la scène, sans leurs consentements.  

Powerful
Pouvoir : Meute ✗ Vanessa transforme les animaux normaux en monstres bien vénères. Pelages noirs, poils hérissés, yeux rouges sang, crocs étrangement allongés, elle n’a pourtant aucun contrôle dessus, et si elle n’y prend pas garde, pourrait facilement être attaquée. La transformation ne dure qu’une dizaine de minutes, sous testostérone, les monstres voient leurs réflexes et leurs forces décuplées. Ce qui est plus sympa, c’est qu’elle peut aussi modifier son familier. Lui par contre, il lui obéit, grâce au lien mental.

Vanessa, quand elle utilise ce pouvoir, se voit affublé de deux magnifiques cornes. Deux cornes de diable, ainsi que des jambes de bouc. Quand elle abuse trop, des ailes de chauve-souris peuvent apparaître dans son dos, mais ça, c'est vraiment exceptionnel. Le temps qu'elle passe sous cette forme dépend du nombre d'animaux transformés. Pour la première créature, cela dure environ deux jours. Chaque animaux transformé ajoute un jour de calvaire. En créant des démons, elle en devient elle même un. C'est d'un cliché ! La transformation est plutôt impressionnante, mais très peu pratique au quotidien. Impossible de sortir !  Elle se cogne à tous les montants de portes, ne peut pas mettre de pantalons, et manque très clairement d'équilibre avec les sabots. Une vraie plaie ! Enfin bon, sortir avec cette gueule la, c'est comme charger le fusil du chasseur près à vous tuer.

Pouvoir : Guérison ✗ Vanessa peut, moyennant échange équivalent, transmuter les plaies et les petits bobos d’une créature à une autre. Cela l'inclut dans le lot, la dame pouvant, au choix prendre les blessures des autres ou transmettre les siennes. Enfin, cela paraît logique, mais il faut être conscient pour l’utiliser, et avoir un contact physique prolongé avec la personne ou l’animal. Voir les deux si l’on prend le cas d’une sorcière qui guérit son familier. Plus la plaie est grande, plus le contact doit être long, et ce, jusqu’à la guérison complète de la personne visée.

Familier : Mapple Joe ✗ Mapple Joe, Jojo pour les intimes, c’est le roi des chinchillas. C’est pas n’importe qui, oh ça non. Mais bon, ses seuls atouts, c’est une intelligence au dessus de la moyenne, une espérance de vie plus longue et une voix télépathique, que seuls les sorciers et sorcières peuvent entendre. Ah si, il peut ordonner à ses sujets de l’aider en cas de pépin. Mais bon, faudrait déjà en avoir à portée, des chinchillas. Parce que c’est bien mignon tout ça, mais ça court pas les rues non plus ces bestioles. Et puis, ils sont un peu cons aussi. Demandez leur de combattre, ils vont au choix soit être distrait par un bruit étrange, soit fuir devant l’ennemi en piaillant. Non, franchement, ya aucun avantage à avoir le roi de ces rongeurs en familier. En plus, il est grave imbu de lui même. Il s’est un peu calmé avec le temps, et n’obéit qu’à Vanessa, mais purée, il parle beaucoup pour ne rien dire, et d’une voix suraiguë en plus de ça.

La trentenaire n’a jamais comprit pourquoi cette espèce en particulier avait un roi, et pourquoi ce dernier avait des pouvoirs télépathique, mais il y a beaucoup de choses qu’elle a renoncé à comprendre. Comme disait sa grand-mère, parfois, la logique ne suit pas, alors, il faut juste se laisser guider par le courant.

Screenshot !
Coucou ! Moi c’est Samo ! J’ai 24ans, tous mes vaccins et ai trouvé votre forum sur un top site. Je dois avouer qu’il m’a vraiment fait de l’oeil, du coup je me suis inscrite. J’ai l’impression d’avoir un peu fait n’importe quoi avec ma fiche, mais le contexte laisse tellement de place pour l'imagination qu’hier au soir, j’étais littéralement déchaînée xD. J’espère que ma fiche passera, j’aimerai beaucoup que Ness soit grande sorcière, surtout qu’à la base, elle n’était pas intéressée par le poste en lui même, mais elle l’aime bien mine de rien. En fin de compte, il colle vraiment à son caractère, et du coup, bah euh j’ai tentée le coup. Mais si ça ne passe pas, et bah, je l’enlève hein. Et puis même, si les pouvoirs sont trop puissants, je peux modifier aussi hein. Je sais aussi que je suis partie en cacahuète sur le chinchilla, mais j’ai plus pensé au potentiel mignon du truc. Mais je vous aime QAQ !

Ps : j'ai faillit oublier, mais le code secret est : validé
Vanessa Dazzle
Revenir en haut Aller en bas
Aíslinn B. Chesterfield
Sorcière Psychique • • • A B C, easy as 1 2 3, simple as DO RE MI
Aíslinn B. Chesterfield
Messages : 49
Tokens : 40
Membre depuis le : 03/02/2019
À propos : Fondatrice
(www.) – fiche
(www.) – liens & rps

Vanessa Dazzle ► Lady, running down to the riptide [fini] Original

(www.) – Whellcome ❞ ft. Dolly
(www.) – MetalWitch ❞ ft. Karen
(www.) – Knock knock ❞ ft. Hind
(www.) – Time to Time ❞ ft. Will

Mer 3 Avr - 15:18
BIENVENUE BIENVENUE !
Haaawn, Jessica Jones, je valide tellement fort !

Ta fiche est awesome, j'aime beaucoup le personnage (et son Familier, oh gurl, j'ai hâte de lui mettre Periwinkle la souris blanche sous le nez 8D ). J'aimerais juste avoir un peu d'explications sur comment elle est devenue GS (via les sélections du conseil tous les 5 ans ? Autrement ?) et quelques explications sur son premier pouvoir : j'impose à tous les dons d'avoir des limites, des contraintes, des faiblesses, pour rendre le jeu "plus réaliste" et éviter les trucs overpétés ;) Sachant que tu es une Physique, il y a pas mal de choses que tu peux utiliser pour ça, genre le bras qui s'endort ou la peau qui devient rose à petits pois 8) fais-toi plaisir de ce côté là !

Le deuxième est franchement pas mal dans le sens où elle déplace le soucis 8D j'aiiime.

N'hésite pas à nous rejoindre sur le Discord du forum si tu en as envie, on y est assez actifs ;)
Aíslinn B. Chesterfield
https://didyoureadit.home.blog/
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Dazzle
Grande Sorcière Physique
Vanessa Dazzle
Messages : 10
Tokens : 25
Membre depuis le : 03/04/2019
Mer 3 Avr - 20:03
Heyhey! Merci de tes compliments, ça me fait beaucoup plaisir ! Je me suis tellement amusée à l'ecrire, et ce, bien que mon ordi soit installé sur un carton de déménagement en mode clodo et qu'après, j'avais plus de cervicales xD Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie xD voilà, merci !

Alors pour répondre à ta question, ouais, c'était lors du conseil des sorcières. Je n'en ai pas trop parlé parce que je ne savait pas si c'était décidé par duels ou en démocratie, mais je vais rajouter une ligne !

Quand à la seconde, j'y ai pensé, mais je dois avouer que rien ne m'a vraiment traversé l'esprit. Je voulais un truc d'échange équivalent, comme le second, mais sans transformer Vanessa en monstre sur le long terme. Le coup du bras qui s'endort est pas con ! Quand aux pois, c'est le problème que je me demandais du coup, ça marcherait si c'était temporaire... Ça peut être temporaire ? XD

Je pense avoir modifié ma fiche en conséquence ce soir dernier carrat, de toute façon, j'éditerai ici ou posterai à la suite quand ce sera fait !

Ps : Merci d'avoir accepté le chinchilla !
Je viendrait sur le discord, merci :D
Vanessa Dazzle
Revenir en haut Aller en bas
Aíslinn B. Chesterfield
Sorcière Psychique • • • A B C, easy as 1 2 3, simple as DO RE MI
Aíslinn B. Chesterfield
Messages : 49
Tokens : 40
Membre depuis le : 03/02/2019
À propos : Fondatrice
(www.) – fiche
(www.) – liens & rps

Vanessa Dazzle ► Lady, running down to the riptide [fini] Original

(www.) – Whellcome ❞ ft. Dolly
(www.) – MetalWitch ❞ ft. Karen
(www.) – Knock knock ❞ ft. Hind
(www.) – Time to Time ❞ ft. Will

Mer 3 Avr - 20:30
Aaah mais de rien :) hahaha pose un gant de toilette tiède sur tes cervicales, ça fait du bien :P

La technique officielle pour être GS, c'est de participer aux élections qui ont lieu tous les cinq ans et qui consistent à un... concours de magie, disons-le comme ça x) le but c'est de montrer qu'on est la plus forte, la meilleur, la plus puissante, tralala.
Puis à côté tu as les tarées de service qui ont purement et simplement assassiné les gagnantes pour piquer le titre, aka Dolly et Lilith

Non je te rassure, les effets de la magie sont temporaires, du moins pas si la magie n'est pas utilisé H24 puisque là le corps, l'esprit ou les années de vies n'auront pas le temps de se régénérer pour nos 3 types de sorcières "non élémentaires"...
Aíslinn B. Chesterfield
https://didyoureadit.home.blog/
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Dazzle
Grande Sorcière Physique
Vanessa Dazzle
Messages : 10
Tokens : 25
Membre depuis le : 03/04/2019
Jeu 4 Avr - 2:10
Je préfère l'idée du concours ! ahah xD Tarée oui, mais pas trop quand même xD.

Oh okay, parfait, merci ! Du coup, je vais prendre ça. Voila voila, je pense avoir terminé, à nouveau :D
Vanessa Dazzle
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Blackmoon
Grande Sorcière Nécromancienne
Lilith Blackmoon
Messages : 19
Tokens : 70
Membre depuis le : 23/02/2019
Jeu 4 Avr - 10:15
Hey coucou et bienvenue !

On est pas des grosses tarés avec Dolly, on a simplement pas trop pensée à s'embêter avec la procédure. Tu veux pas venir jouer dans nos donjons ? On a de beaux instruments de tortures... ♥
Lilith Blackmoon
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Dazzle
Grande Sorcière Physique
Vanessa Dazzle
Messages : 10
Tokens : 25
Membre depuis le : 03/04/2019
Jeu 4 Avr - 14:24
Coucou ! Merci xDDD

Nooooooon, vous faites peuuuur XDD
J'rigoule, je suis une grosse sadique sur mes persos xD Même si jvois pas comment celle la pourrait aimer xDD
Vanessa Dazzle
Revenir en haut Aller en bas
Witch Hunt
PNJ | Compte Fondateur
Witch Hunt
Messages : 63
Tokens : 96
Membre depuis le : 11/10/2018
À propos : Compte fondateur
(www.) – contexte
(www.) – règlement
(www.) – groupes
(www.) – avatars

(www.) – marché noir chasseur
(www.) – boutique sorcière

(www.) – partenariat


Ven 5 Avr - 22:43
Félicitations !
Tu es désormais validé(e) et apte à parcourir librement les terres de Witch Hunt !
ET NOTRE TROISIÈME GS EST DANS LA PLAAAACE. Hâte de voir la gueule d'une réunion du Conseil 8D

Pour bien démarrer cette nouvelle aventure, nous te conseillons de jeter un œil du côté de la gestion du personnage, où tu pourras recenser tes rps et tes liens. Si tu as dans ton histoire un personnage jouable que tu aimerais voir incarné sur le forum, n'hésite pas à le proposer dans les prédéfinis ou les pré-liens
N'hésite pas à remplir ton profil et à le personnaliser, pour plus de facilité !

Tu es maintenant libre de te promener dans les rues de Danvers.
Bon jeu !
Witch Hunt
https://the-witch-hunt.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: